Soupe aux fanes de radis
Tout le monde connaît les tomates farcies. Mais savez-vous qu’on peut également garnir des légumes, de la volaille, des raviolis ou encore du gibier ? D’origine méditerranéenne, les petits farcis nous séduisent tous par leur simplicité et leur bon goût de tradition. Ils rappellent les bons petits plats concoctés par maman dont on ne se lasse pas. Ils possèdent de plus un avantage non négligeable sur les recettes mijotées : ils sont faciles et rapides à préparer !
La coriandre, la ciboulette, l’estragon, le romarin, l’origan… les herbes aromatiques subliment un plat, le parfument, lui apportent de nouvelles tonalités. La menthe se marie à la perfection au concombre ou aux petits pois dans une soupe froide, relève le taboulé, et offre ses lettres de noblesse au mojito. Elle rafraîchit sous forme de sorbet. Son union avec le chocolat est un classique que vous pouvez déguster sous forme de macarons.
Pour nourrir vos invités, plusieurs options s’offrent à vous : les verrines, les cuillères, et les bouchées. Voici l’astuce pour que vos convives ne restent pas sur leur faim. Soyez organisé ! Commencez par prendre une longueur d’avance en préparant la veille les recettes qui vous prennent le plus de temps comme les bouchées, les cakes…