On distingue de nombreuses recettes de couscous. Par exemple : couscous royal, couscous tunisien et autres. Tous ces mets sont délicieux. Avez-vous déjà mangé le couscous de quinoa au tofu ? C’est un mets très apprécié que vous allez aussi aimer. Il n’est pas du tout compliqué à faire. Voici toutes les informations qui vous serviront de guide pour le réussir en douceur.
Les ingrédients nécessaires
- -Tofu (125 g)
- -Du quinoa
- -1 navet
- -1 carotte
- -1 courgette
- -1 oignon
- -Des raisins secs
- -Des pois chiches
- -Un peu de marinade de poivron
- -Herbes de Provence
- -Coriandre
- -Cumin
- -Huile
- -Piment
- -Poivre
- -Sel
Préparation et cuisson du Couscous quinoa au tofu
A la veille de la préparation de cette recette, il est nécessaire trempez les pois chiches dans de l’eau. Laissez les pois chiches trempés durant toute la nuit. Trempez aussi les raisins secs. Ceux-ci seront trempés durant quelques minutes seulement.
Commencez par couper les légumes en plusieurs morceaux. Ce sont : oignon, navet, courgette, carotte, etc. Faites revenir les légumes avec un peu d’huile. Ajoutez de l’eau. Portez à l’ébullition tous les légumes coupés ainsi que les pois chiches trempés. Ajoutez aussi le piment, le cumin et les herbes de Provence. Assaisonnez avec le sel et le poivre. Laissez mijoter 45 minutes avant.
Passez maintenant la préparation de votre quinoa. Il faut le cuire dans de l’eau bouillante. N’oubliez pas d’assaisonner celle-ci. Lorsque le quinoa est cuit, ajoutez les raisins secs. Gardez la préparation bien au chaud.
Disposez un peu d’huile dans une poêle. Faites rissoler le tofu à feu doux. Versez dans la poêle la marinade de poivron. Retirez après quelques minutes.
Servez le quinoa que vous avez réservé dans un plat approprié. Déposez sur le quinoa le tofu rissolé et la sauce de légumes. Terminez en parsemant avec un peu de coriandre. Bon appétit !